World of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des ténèbres ... Vous ne pourrez plus vous voiler les yeux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Direction, le manoir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyVen 17 Nov - 21:53

26 septembre 2006, Orageux et froid. Soiré.

Drance sortit du stationnement et s'engagea dans la rue en direction du poste de police. Elle écouta sans intérêt particulier John appeller Damien. Son attention était fixée sur la circulation et elle essayait de rester concentrée pour ne pas s'endormir.

Elle garda le silence, tout le long du trajet, ou jusqu'a se que l'agent Wilson lui parle lorsqu'il en aura terminer avec son cellullaire. Elle n'écoutait plus la conversation de John. La conversation ne lui tentait pas, en particulier se soir. Elle avait fini son café et lancait des coups d'oeil à gauche et à droite de peur de manquer un stop ou quelque chose sur la route à cause de sa fatigue. Ils devaient avoir parcouru déjà la moitié du trajet jusqu'au poste.

La coroner paraissait nerveuse et fatiguer, grace au cernes que l'on pouvait distinguer sous ses yeux, mais elle tenait bon contre le sommeil, jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptySam 18 Nov - 18:25

John acquiesça à Damien et raccrocha son cellulaire. Il remarqua que Drance n'allait pas au top de sa forme, aussi il fit bref :

- Drance ? Changement de programme ! Filez en direction du Manoir Montmorency... selon Damien, z'aurez à faire un rapport au Comissaire qui doit y donner une conférence ! À la réception, faudra demander le dossier des victimes, et on a même le service d'Hôtel pour ce soir... génial ! La conférence du Comissaire est demain matin à 8 heures, ça laisse le temps d'souffler.

John s'installa plus confortablement, maintenant heureux d'aller dormir dans un bel endroit au lieu de son taudis habituel. Il appelerait plus tard pour signaler son absence à Ritch, pour le moment, il se sentait gonflé d'honneur de la mission que Damien venait de lui confier, soit défendre l'endroit durant la conférence, enfin un travail dans ses cordes !

Un grand sourire barrait maintenant le visage, d'habitude morne, de John Wilson...
Revenir en haut Aller en bas
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyDim 19 Nov - 23:51

Drance soupira en écoutant les nouvelles directives transmise par John. Elle effectua un virage serrer en direction du Manoir. Elle n'y avait jamais été, mais elle savait qu'il était située près de cette fameuse chute qui portait le même nom.

"Chouette! Une conférence surprise..." Lança-t-elle pas trop fort d'un ton ironique"Il les a les idée lui..." Elle soupira.

La coroner était vraiment d'humeur masacrante se soir, en plus de la pluie qui tombait, de sa fatigue et de cette "surprise" elle se disait au moins qu'elle allait pouvoir dormir un peu avant la conférence.

John lui avait l'air très entousiaste à propos de la conférence. Tant mieu pour lui, pensa-t-elle. Elle sentait la fatigue la rattrapper. Elle demanda a l'agent Wilson;


"Est-ce que tu sais conduire manuel?"
D'un ton fatiguer et découragé. Elle attendit sa réponce.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyMer 22 Nov - 21:35

John lança un regard oblique vers Drance. La pauvre semblait à bout de ners, sur le point de hurler, mais surtout sur le point de tomber endormie comme une bûche. Cela lui conférait une certaine beauté, puisque la rigueur et les traits sévères habituels venaient de disparaïtre par cause de fatigue.

Faisant un mince sourire à Drance, mais n'ouvrant pas la bouche, John Wilson hocha doucement la tête en affirmative. Il préférait ne rien dire, Drance étant sur le point d'éclater, se contentant de regarder tranquillement la Coroner.

Le véhicule quitta doucement la route, et passager - conducteur changèrent de place. Wilson redémarra et suivit les indications pour se rendre au Manoir. De temps en temps, il lançait de petits coups d'oeil à Drance, voir si elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyJeu 23 Nov - 12:40

Drance pris place du coté passager, elle lui décrit brièvement le chemin jusqu'au manoir. Elle appuya son coude sur le bord de sa portière pour soutenir sa tête. Effectivement, la fatigue lui radoucissait les traits si souvent froncés de son visage encore pale. De son regard vide, elle dévisageait le sol sombre qui défillait sous la voiture. Elle pensait à l'ascenseur et la ... chose qu'elle avait vue. Rien ne lui avait paru aussi étrange, elle n'avait nullement envie d'en parler... de toute manière, on allait la prendre pour une folle. Cette évenement lui parraissait loin dans le temps, mais pourtant, ça ne lui ai arriver que quelques heures auparavant. Le temps semblait se défiler plus lentement qu'à l'habitude, ou bien était-ce tout qui arrivait au même moment ? Son enquête se mélait au travers de tout cela, il lui fallait donner une conférence demain matin...

Drance ressentait un vide au fond d'elle, comme si tout n'avait plus d'importance, la conférence, les meutres et tout. Ce n'était pas dans ses habitudes de mettre de coté son travail. Mais, elle voulait savoir ce que c'était cette chose dans l'ascenseur. Elle se remorait de son adolescence un instant, étant jeune, elle avait crue à toute sorte de phénomène surnaturels, autant mystiques que spirituel. Pourtant elle ne se rappellait guère de rien.

Et cette fatigue ! Pourtant elle était habituée de travail pendant toute la nuit. Cette rencontre inattendu dans l'ascenseur l'avait vraiment boulversée. Elle avait envie de dormir.

Elle acota sa tête contre a vitre et ferma les yeux juste pour essayer de relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
L-ium
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyDim 26 Nov - 23:51

Sur la route entre Québec et le Parc de la chute Montmorency, les deux hommes de lois roullaient.

Plusieurs minutes s'écoulairent sans rien. Les quelques goutelettes de pluie glissaient sur le parbrise de la voiture et Drance s'endormait presque.

Mais voilà qu'après ces minutes, John cru appercevoir
quelque chose sur le bord de la route. Les lumières de la voiture firent apparaître sur la bordure de la route, une dame vêtue de blanc qui avait le pouce monté vers le route. Une auto-stoppeuse.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyMer 6 Déc - 9:15

Roulant à vitesse sécuritaire, John remarqua l'auto-stoppeuse sur le bord de la route. Intrigué, il ralentit son véhicule. Pourquoi ferait-on du stop par une telle température ? La dame devait avoir une bonne raison pour ce faire, aussi, l'âme bienveillante de Wilson lui dictait de ne pas laisser là cette pauvre fille, aussi il arrêta complètement la voiture. Il jeta un regard à Drance et murmura comme explication :

- On peut pas la laisser comme ça sous la pluie...

Mais pas trop fort, de sorte à ce que Drance, à moitié endormie, ne l'entende pas si elle dormait. Il abaissa la fenêtre et passa sa tête à l'extérieur, il leva la tête en direction du visage de la jeune femme. Les cheveux de Wilson, bien peignés à son habitude, s'entrmêlaient querlque peu dans le vent et ses lunettes de soleil faisaient un peu déplacé dans cette soirée. Il jeta un regard à la fille par dessus ses lunettes et lui lança d'une voix calme et grave :

- Étrange soirée pour faire du stop... vous allez où ?

Et il attendit une réaction de la part de la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyDim 10 Déc - 17:34

Trop fatiguée pour dire quoi que ce soit, Drance, à moitée endormie, inclina la tête. Même si elle pensait qu'il ne la verrai pas, il devait être concentré sur l'auto-stoppeuse. Si elle aurait été moins fatiguée, elle lui aurait probablement dis de ne pas perdre son temps... mais bon, elle ne tenait pas à se disputer pour quelque chose d'inutile.

Elle redressa la tête et s'appuya sur son dossier. Elle regarda la femme vêtue de blanc sur le bord de la route sous la pluie. Ce n'était pas un temps pour trainer dehors, elle avait du se faire prendre par la pluie et voulais rentrer chez elle. Le manoir devais être encore loin, elle n'était pas sur, elle avait perdu quelque peu la notion du temps dans son semi-sommeil.

Elle entendi John s'addresser à la jeune femme. Elle se frota les yeux quelque peu pour se réveiller. Elle avait hate d'arriver au manoir pour enfin dormir. Elle attendit la réponce de l'auto-stopeuse. Elle se sentait un peu impatiente, mais elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
L-ium
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyJeu 4 Jan - 21:47

La jeune femme aux traits du visage très fin et doux regarda John. Elle semblait jeune, dans la mi-vingtaine environ. Elle avait les cheveux bruns châtain et du maquillage noir coulait sur ses joues. La pluie avait tout saccagé ce qui devait être un atout très esthétique pour la jeune femme.

Elle répondit à John d’une voix très claire et enfantine :

« Le Manoir »

Elle se dirigea vers la porte arrière de la voiture et y monta sans dire un mot de plus. Elle s’assit en silence gardant toujours la capuche de son imperméable sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyVen 5 Jan - 10:35

Avant d'avoir pu l'inviter à monter dans la voiture, puisque leur direction était semblable, la demoiselle l'avait déjà fait d'elle même. Haussant un sourcil interrogateur à son rétroviseur, John la fixa l'espace très long de trois secondes, avant de relâcher légèrement la pédale d'embrayage et de pousser sur la pédale du gaz tout en passant en première vitesse. Il sauta rapidement en deux et en trois, pour se stabiliser en quatre.

Après de brefs coups d'oeil dans ses rétroviseurs lattéraux, Wilson en lança un rapide vers son rétroviseur central, lui indiquant que la jeune femme regardait au-dehors par la vitre de la voiture. Il en jeta également un à Drance et la vit en train de se réveiller, sans doute en colère d'avoir été suffisamment humaine pour se laisser aller à la fatigue comme quelqu'un de normal. N'y voyant presque plus rien au-dehors, John enleva tranquillement ses lunettes fumées et les mit dans la poche extérieure de son veston. En levant les yeux, il l'apperçut : le Manoir !

Grand, bien bâti, au sommet de la colline, le Manoir Montmorency se dressait de toute sa splendeur devant les trois passagers de la voiture.

- Whoa... magnifique !

Étincellant de ses feux, il lançait un éclairage partiel sur la chute, plus bas de leur position. La voiture s'engagea dans la colline pour monter et termina sa course folle, qui avait duré un bon 45 minutes, dans un stationnement, pas vraiment loin de la porte d'entré. John se retourna après s'être détaché et lança à la jeune femme :

- Z'êtes arrivée ! J'espère avoir pas trop chauffé comme un pied, mam'zelle ! Bonne fin d'soirée !

Puis il sortit de sa voiture et traversa de l'autre côté de celle-ci en attendant Drance, les clés à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyVen 5 Jan - 12:32

Une fois la jeune femme entrée dans la voiture, Drance retourna son attention à la route. Elle ne se retourna pas ne seule fois pour regarder l'auto-stopeuse. Pendant que la voiture roulait, elle regardait d'un aire absent le paysage défiller dans la fenêtre. Elle repensait encore à la ''Chose'' dans l'asecenseur. Qu'est-ce que c'était ???? et qu'est-ce qu'elle voulait ???? Elle se sentit plus fatiguée que jamais. Cette évenement avait completement sapée son énergie. Tout était dans sa tête... elle le savait.

Lorsque la voiture s'arrêta finalement dans le stationnement du manoir. La coroner s'arracha finalement aux nombreuses questions qui lui hantaient l'esprit. Elle n'avait même pas entendu l'émerveillement de John à l'approche du manoir, mais l'écoutait parler à la jeune femme dans le fond de la voiture. Son ton sympathique, sans aucune méfiance perturbait Drance. Il ne la connaissait pas cette auto-stopeuse... De plus, elle trainait au beau milieu de la nuit sur le bord d'une route toute seule. C'était quand même étrange... Mais elle garda cette pensée pour elle même. Ils étaient arrivés sans inconvénient après tout.

La jeune coroner voyait le monde comme une menace... Elle ne donnait pas sa confiance facilement, tandis que John, lui semblait vouloir et pouvoir s'entendre avec tout le monde. Était-ce de la jalousie qu'elle ressentait ? Elle secoua la tête et oublia cette pensée déplacéé.

Elle détacha sa ceinture de sécurité et ouvrit sa porte. Une fois sortie, elle observa les environs. Serte, le manoir était magnifique, mais elle le voyait mal dans l'obscurité malgrès les nombreux lampadaires. Elle n'avait plus vraiment envie de dormir maintenant qu'ils étaient arrivé. Elle regarda John qui l'attendait sous la pluie avec ses clefs en mains.


- Est-ce que l'inspecteur Taunembaum nous attend déjà ou est-ce qu'il arrive demain matin ? demanda-t-elle à l'agent.

En attendant sa réponce, elle claqua sa portière et ouvrit celle du passagé arrière juste à coté pour prendre un parapluie. Elle l'ouvrit et l'acôta sur son épaule, s'assurant qu'il couvrait bien sa malette qu'elle voulait éviter de mouiller à tout prix. Drance se retourna finalment vers John et s'approcha pour prendre ses clefs et l'abrier de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Mar
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyVen 5 Jan - 13:42

[Arrive de "Basse ville", "Bloc appartement", sujet "Appartement de Anne-Marie Hameaux"]

Anne-Marie avait pris l'autobus pour venir au manoir, mais elle n'avait pas pensé que le débarcadère était aussi loin du manoir. Son manteau était quand même assez imperméable à la pluie et elle avait cru qu'il suffirait mais un orage avait éclaté et après cinq minutes passées à l'extérieur, après avoir débarqué de l'autobus, elle sentait déjà l'eau passer à travers le tissu du manteau. Elle était entrain de courir vers le manoir pour éviter d’être trop mouillé, mais il était déjà trop tard pour ça. Elle sentait ces cheveux dégouliner d’eau dans son dos malgré la capuche qu’elle avait sur la tête. Ces pantalons noirs étaient lourd tellement que la pluie les avait trempés. Anne-Marie fut contente d’être aussi en forme, peu de gens aurait pu courir aussi vite qu’elle sous ses conditions. Elle sentait les manches de son gilet lui coller à la peau à cause de l’humidité qui traversait son manteau.

Anne-Marie passa à la course à côté d’une voiture qui venait d’arriver. Un homme était sorti du véhicule et contemplait le manoir et une autre personne, elle n’arrivait pas à identifier si c’était un homme ou une femme mais elle s’en fichait, était penchée dans la porte arrière. Anne-Marie couru jusqu'au manoir pour y entrer et se mettre à l'abris de la colère du ciel.

[Sort pour "Parc de la chute Montmorency", "Manoir Montmorency", sujet "Dans le manoir"]
Revenir en haut Aller en bas
L-ium
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyVen 5 Jan - 16:54

La femme vêtue de blanc ouvrit la portière de la voiture et se dirigea vers les portes du Manoir Montmorency. Elle avait toujours sa capuche sur la tête et mit ses mains dans ses poches en marchant.

« Merci. » dit elle en se retournant vers Drance et John avant de repartir vers le Manoir sans plus de paroles.

Arrivé au porte, elle les ouvrit puis disparue dans la Manoir derrière les portes qui se refermèrent aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyLun 8 Jan - 17:07

Après un bref signe de tête en direction de la jeune femme, Wilson lança un rapide coup d'oeil à l'autre personne qui venait d'entrer dans le Manoir, puis reporta son attention sur Drance.

- Je l'ignore, Coroner Schaeffer... il arrivera probablement d'main matin, compte-tenu du nouveau... meurtre.

Il baissa la tête, pensant à la nouvelle famille éprouvée par la perte d'un être cher, dont le seul crime fut d'avoir croisé le fou de cette maudite ville. John repensa amèrement au fait qu'il n'aurait peut-être jamais du quitter sa petite campagne natale, puis regarda à nouveau Drance. Avec un léger sourire, sous la faible pluie, John leva un bras vers la porte d'entrée du Manoir, faisant signe à Drance qu'il la suivait...
Revenir en haut Aller en bas
Drance S
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyJeu 11 Jan - 20:29

Elle ignora le "Coroner Schaeffer" de Wilson. Les formalités, ca ne lui allait pas três bien avec son style trouvait-elle. Pour ce qui était de Damien ... ils ne s'entendait pas assez bien entre eux pour que Drance l'appelle par son prénom.
"Oui peut-être bien ... Mais, normalement, il devrait être là... " répondit-elle à John.

Elle n'avait pas envie de faire la conférence à elle toute seule... De plus, elle neconnaissait pas toutes les informations sur les meutres, seulements celles concernant les cadavres, puisqu'elle les avait autopsiés.

Drance aquiesa d'un hochement de tête le signe de Wilson et se dirigea vers le manoir. Elle avait hate d'être à l'abris de la pluie et hate d'en avoir terminée avec cette conférence de malheur. Elle s'était promis de prendre des vacances après l'enquête. Peut-être la Suède ou bien en Russie ...

Elle franchie les grandes portes d'entrée suivi de près de l'Agent Wilson et se dirigea vers le comptoir de réception. Elle ne semblait pas accorder d'intérêt au décor de la somptueuse demeure. Les cernes sous ses yeux étaient énormes, elle n'avait qu'une envie ... un bon bain chaud et de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
John Wil
Invité




Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! EmptyJeu 11 Jan - 22:00

[Suite : Dans le manoir...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction, le manoir! Empty
MessageSujet: Re: Direction, le manoir!   Direction, le manoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction, le manoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction un endroit meilleur...
» Dans le manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Darkness :: Divers :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser