World of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde des ténèbres ... Vous ne pourrez plus vous voiler les yeux ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sur un quai

Aller en bas 
AuteurMessage
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Sur un quai   Sur un quai EmptySam 27 Jan - 17:07

A travers la petite fenêtre ronde, contre laquelle le Français aux traits asiatiques avait appuyé sa tête, on voyait s’éloigner petit à petit ce pays où il avait vécu ou survécu depuis ses 3ans…
Pourtant il ne ressentit aucune nostalgie, aucune tristesse de le quitter. Ici il n’avait plus rien n’a faire, il avait seulement besoin de partir, n’importe où mais partir d’ici, ne plus jamais y revenir… Oublier aussi, quoiqu’il savait que se n’était pas possible…
Mais il ne devait pas rester en France, las ce pays, il n’avait plus rien a y faire, il n’avait d’ailleurs jamais rien eut à y faire… Ici il ne s’était jamais senti chez lui, il l’avait compris dès ses 3ans quand il s’était retrouvé face à son père et sa belle mère, face à leurs regards, des étrangers… Oui c’est ce qu’ils étaient pour lui.

Alors où était il chez lui, au Japon ? non là non plus il ne l’était pas, il avait déjà oublier sa langue maternelle, il n’avait même plus de souvenirs de ce pays, à par ceux d’un appartement sombre et sans vie…même le visage de sa mère était trouble dans ses souvenirs…
Takumi ne s’était en fait jamais sentit chez lui quelques part… Aujourd’hui il avait 19 ans et il avait besoin de partir ailleurs, puis quand il serait encore las de son nouvel habitat il partirait encore…

C’est ainsi que le jeune homme aux traits japonais se retrouva dans cet avion, en destination du Québec, le front appuyer contre la vitre froide du hublot, regardant la terre s’éloigner jusqu’à ne plus voir que les nuages… Pourquoi le Québec il n’en savait rien, ça avait été un choix au hasard, après tout ça n’avait pas vraiment d’importance… Il y serait étudiant, se trouverait des petits boulots, et se laisserait vivre ainsi, comme il l’avait toujours fait…

Takumi eut l’impression que le voyage s’était passé très rapidement, peut être avait il dormit ? Non, son regard vide était resté virée sur la fenêtre pendant tout le voyage, la personne avait d’ailleurs renoncé à lui parler voyant que de toute manière il ne répondait pas…

Quand il descendit de l’avion, avec pour unique bagage, un petit sac de voyage noir, il faisait nuit et assez froid. Le jeune homme était simplement vêtu d’un jean légèrement déchiré, et d’un pull noir laissant légèrement découverte une de ses épaules… Mais il s’efforça de ne pas faire attention au froid.

Le jeune homme marcha assez longtemps sans vraiment savoir où il allait, c’était un façon de visiter la ville… Ca première impression c’est qu’il faisait froid, mais il fallait dire qu’il n’était très couvert. Puis que la ville était calme, mais il devait être 4heure du matin, il était donc normal que peut de gens son à l’extérieur à cette heure ci…

Ses pas le menèrent jusqu’au vieux port… A cette heure ci, il était vide, silencieux, comme mort… les quelques lumière de la ville laissait apercevoir plusieurs longs quais, et devant eux l’étendue de l’eau surmonté du voile de brume…

Takumi qui s’était arrêté quelques secondes contemplant ce spectacle. Repris son sac en main, et s’avança sur l’un des quais… Arrivée au bout de celui ci, il posa son sac terre, et s’y assit posant son regard sur l’étendue d’eau… Le spectacle était magnifique quoique aussi inquiétant… Résonnait parfois dans le silence de la nuit, des bruits d’eau, ou de pas lointain…

Takumi plongea sa main dans sa poche pour en sortit une cigarette, qui alluma à l’aide d’un briquet… Il allait rester ici jusqu’à ce que le jour se lève… Puis il se trouverai un logement…
Il laissa échapper un soupire d’entre ses lèvres, en même temps que la fumée du cylindre de tabac. Voilà il venait d’arriver dans sa nouvelle ville… Il n’avait pas l’impression de réalisé…
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptySam 27 Jan - 20:03

La Grèce… La saison n’était pas des plus appropriés pour y retourner mais Brandon avait eu quelques comptes à régler chez sa famille qui vivait toujours là-bas. Sa mère était française et donc l’apprentie docteur avait cette langue comme principal atout de contact et possédait un léger accent venant du même endroit. Il avait été cependant élevé surtout dans le pays de son père et y retournait fréquemment parce qu’il adorait cet endroit qui était tellement plus inspirant que Québec. Mais bon, les frais de scolarité sont beaucoup plus avantageux ici et c’est pour cela qu’il venait poursuivre ses études en médecines après quelques jours de brèves vacances.

Il était un voyageur et donc prendre l’avion à n’importe quelle heure pour arriver à tout moment ne l’embêtait guerre. Il avait prit un avion partant de la France et c’est ainsi qu’il s’était retrouvé dans le même transport du Japonais.

Rendue à l’aéroport, il devait être vers les 4 heures du matin et le jeune étudiant était épuisé. Peut-être avait-il un peu trop fêté le temps de son congé. Quoiqu’il en soit, les gens de l’avion s’étaient dispersés un peu partout par autobus ou taxi. Tous les gens omis le Japonais et Brandon. S’était tellement relaxant de marcher doucement dans une ville que l’on connaissait plus ou moins quand elle était morte et emplie d’une faible vapeur glaciale mais reposante. L’on entendait quelques moineaux ici et là, quelques moteurs gronder mais aucun passant ne déambulait sur les trottoirssauf les deux hommes. Ils semblaient avoir une destination semblable puisque Brandon devait marcher à quelques mètresderrière le Japonais pour se rendre à sa destination. Il marchait toujours autant qu’il le pouvait. Cela évitait de l’argent perdue et c’était une succincte manière de garder la forme.

Quoiqu’il en soit, le jeune homme devant lui cessa son pas au vieux port en dégustant probablement le paysage. Il déposa son sac puis s’alluma une cigarette.

Quant à Brandon, il n’avait pas vraiment le choix de continuer son ascension. Il avait toujours adoré ce que pouvait dégager un asiatique…Surtout les Japonais et ne savait pas trop pourquoi. Il les trouvait très séduisants hommes comme femmes.

Pourtant il se trouvait idiot de vouloir l’approcher puisqu’il n’était qu’un simple inconnu et ne parlait peut-être même pas sa langue.

Le futur médecin replaça donc son seul sac à dos sur son épaule gauche et le visage dans son épais foulard, il continua sa route dans le froid d’un hiver commun à Québec.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyDim 28 Jan - 11:47

Son regard bien que semblant totalement vide, se posait droit devant lui, profitant de la vue… Il y avait quelques chose d’agréable et de reposant à regarder ce paysage calme, silencieux, la ville tout entier semblait être stopper dans le temps, en suspend…
Mais à la fois s’en n’était aussi un peu inquiétant… Il se retrouvait encore dans un lieu qu’il ne connaissait pas, il faisait nuit, froid, il était seul. On pouvait dire qu’il se sentait perdu, même si ça il ne l’avouerait pour rien au monde… Oui perdu, sans attache, ayant l’impression de n’avoir aucune attache aucun endroit où rester, où quelqu’un l’attendait…

Il tira un dernière fois sur sa cigarette, puis ferma les yeux, se passant une main sur le visage… Il était fatigué, quoi de plus normal, il était 4 heure du matin et il n’avait pu fermer l’œil dans l’avion…
Tout était calme ici, il n’y aurait pas eu se froid et toute ses pensées dans sa tête, peu être aurait il dormit… Même si s’endormir dans un tel lieu n’était pas très judicieux…

Il profitait donc du silence de la nuit… Enfin pas si silencieux que ça. Takumi rouvrit les yeux. Il avait entendu un bruit derrière lui, il y avait quelqu’un ? Sûrement car il avait aussi c’était sensation bizarre qu’on a quand on se sent épié.

« j’aime pas beaucoup être observé comme ça » dit il d’un ton froid

Puis il se retourna alors, et pointa son regard froid sur la personne qui se trouvait là, sans dire d’autre mot, espérant que cela suffise à le faire partir.
Cependant l’espace de quelques secondes il ne put retenir un petit touche d’étonnement face au jeune homme qui se trouvait là… Mais bien sur se repris bien vite et repris son air indiffèrent.

Il avait l’impression de l’avoir déjà vue… Pourtant c’était impossible, il venait d’arriver… L’avion. Oui il était l’un des passagers de l’avion… Il était descendu en même temps que lui, et avait du marcher derrière lui pendant un bon moment…
Takumi se mordit légèrement la lèvre inférieur, s’en voulant de ne pas l’avoir remarqué tellement il était dans ses pensées. Il n’aimait pas être pris ainsi au dépourvu. Pourtant d’habitude il était attentif à tout ce qui l’entourait…

Mais avant qu’il n’ai pu rajouté quoique ce soit, il se rendit compte que le jeune homme avait déjà repris sa marche s’éloignant. Il avait apparemment parlé dans le vide. Encore une chose qu’il n’aimait pas.

« fait chier… » dit il assez fort d’un ton toujours froid.

Il n’aimait pas se trouver dans des situations désavantageuse, il aimait encore moins que le peut de fois où il prenait la parole on ne l’entende pas…
Non en fait ç n’avait pas d’importance au moins maintenant le jeune homme était en train de partir. Quoique l’idée de rester seul ici et de passer le reste de cet nuit dans le froid à attendre ne lui était pas très attirante…


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyDim 28 Jan - 16:30

Un doux lit chaud l’attendait à plus de quinze minutes de marches vers l’est de la ville. Son appartement n’était pas luxueux et comportant des pièces faramineuses, mais c’était tout de même plus que suffisant pour un étudiant en médecine. Tout coûte tellement si cher quand l’on est étudiante. Chose étrange puisque avoir un revenu en même temps de devoir préparer trois devoirs de 6000 mots est potentiellement problématique. Mais bon, à quoi lui servirait de lever le ton contre le gouvernement du Québec puisqu’il est bien meilleur que celui d’où il vient.

Il faisait glaciale au dehors et l’homme était habillé en fonction. Il portait un long manteau noir muni d’un épais et long foulard teinté de vert et d’orange, tout comme ses gants qui lui protégeaient les mains.

Pourtant, le doux rêve réconfortant de son matelas s’envola bien vite quand le Japonais prit la parole pour s’adresser d’un ton froid à Brandon pour lui dire qu’il n’aimait pas être observé.

L’étudiant s’était retourné les mains dans les poches et le regard légèrement abaissé pour se protéger du vent flegmatique de ce matin toujours mort de grande circulation.

Ses joues auraient rosies légèrement si elles ne l’avaient pas déjà été par cause du froid. Brandon n’était pas du genre à répliquer comme l’on lui parlait. Il ne cherchait jamais la bagarre et du s’avouer que son maintenant vis-à-vis l’intimida quelque peu.


« Navré… Je…Heu… C’est que j’étais dans l’avion avec toi et l’on a seulement le même itinéraire je crois… Je… J’ai cru peut-être que tu étais nouveau et que tu aurais besoin d’aide pour t’y retrouver… »

Son ton était légèrement renfrogné quoique d’un rythme normal. Il avait été surprit d’entendre l’homme s’adresser à lui en français.

Il resta donc là, à piétiner dans le froid de Québec, espérant que son interlocuteur n’allait pas lui faire passer une mauvaise matinée par une remarque sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyMar 30 Jan - 14:52

Takumi croyait que le jeune homme ne l’avait pas entendu et qu’il allait continuer sa route le laissant seul ici. Il était d’ailleurs sur le poing de se retourner et se rapprocher du bord du quai, quand il vit le jeune homme s’arrêter puis se tourner vers lui.
Le japonais put d’ailleurs, un peu mieux observer la personne qui se trouvait devant lui, un beau jeune homme, il avait des cheveux châtain mi long et malgré le peu d’éclairage présent sur le port il put remarquer les traits plutôt fin quoique masculin de son interlocuteur. Celui ci, à l’inverse de Takumi était plutôt couvert, portant une veste noir et une large écharpe.

Takumi resta planté là à le scruter, jusqu’à ce qu’il prenne la parole. Après le ton froid qu’avait pris Takumi lui même il s’attendait à une réponse, elle non plus part très agréable. Il avait d’ailleurs l’habitude de ce genre de réactions, étant souvent froid distant voir indiffèrent avec les personnes qui s’adressait à lui, il avait le dont pour énerver certain, et de ce m’être dans des situations impossible.

Mais le jeune homme devant lui, parut en fait gêné, navré comme il le dit lui même. Il aurait presque pu apercevoir ses joues rougir si il avait fait moins sombre. Takumi qui c’était attendu à une toute autre réaction fut quelques peu surpris de celle du jeune homme.

Il écouta ses paroles, gardant un air impassible, mais essaya d’avoir un regard un peu moins glacial, si c’était possible. Au moins il ne s’était pas trompé le jeune homme était bien avec lui dans l’avion…
Même si il fit tout pour le cacher il fut un peu gêner d’avoir intimidé son interlocuteur… Il lui avait parlé de manière assez froide alors que celui ci en fait ne le suivait pas vraiment… Mais bon Takumi n’était pas vraiment du genre à s’excuser, du moins pas directement…

Il baissa un instant le regard, s’allumant une nouvelle cigarette, remontant légèrement son pull plutôt grand qui avait laissé découverte l’une de ses épaules, cherchant un peu plus de chaleur.

Il redressa alors son regard, posant encore une fois ses yeux vert dans ceux du jeune homme, maintenant plus proche puisqu’il s’était un peu approché.

Il avait ajouté qu’elle pensait que Takumi était nouveaux et perdu… Il avait raison il était bien nouveau, mais quelques chose lui dit que voyant se traits japonais, son interlocuteur avait sûrement été étonner de le voir parler français… Takumi ne connaissait d’ailleurs presque plus rien de sa langue maternel qu’était le japonais et s’en savoir pourquoi n’aimait pas qu’on lui rappel.

« oui je suis nouveau… »

Il dit c’est quelques mots sur un ton froid… Chez lui c’était presque un réflexe. D’ailleurs se rendant compte de son ton, il essaya de le rendre moins glacial, et ajouta sur un ton qui se voulait neutre.

« et j’ai peut être l’air paumé… Mais je ne le suis pas. J’attendais juste que le temps passe. »

La réponse pouvait paraître bizarre… Pourtant en effet le jeune homme au traits asiatique n’était pas à proprement parlé paumé, car il n’avait nul part où se rendre. Il attendait simplement que le jour se lève et… il aviserai. Pour le moment il n’avait d’ailleurs ni appartement, ni travail… Il savait juste qu’il allait suivre ses études ici. Partir ainsi sans rien prévoir pouvait paraître pour beaucoup fou… Pourtant Takumi avait l’habitude de vivre ainsi, sans but précis, presque u jour le jour… Que le ferait toute personne sans attache…


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyMar 30 Jan - 17:41


La nuit était encore noire bien que la journée s’éveillait tout doucement. La brume qui voletait ici et là entre les remparts des ruelles sombres donnait une ambiance très calme et mystique. Le brouillard aussi était en grande présence sur l’eau du port d’ou s’échappait ici et là des rides de mouvement. Oui il y avait toujours quelques poissons qui pourrissaient entre la pollution de la ville qui était déversé sur ciel et mer. Il devait faire glacial… C’était étrange de constater comment les diverses espèces s’accommodaient aux saisons. Surtout sur un climat tempéré comme est Québec.

Brandon avait eu le temps de replacer son écharpe pendant que le Japonais s’était retourner pour lui répondre. Il avait sembler surprit de sa réaction. Mais bon, le connaissant bien, il était inévitable que le futur médecin n’allait pas riposter sur le même ton. Il était d’une tolérance ahurissante. Il était supposé avant d’aller étudier en travail social pour aider jeunes et plus vieux sur la quotidienneté de leur et aussi les imprévus. Mais bon, la fierté de sa famille et les valeurs qui la fondaient avaient fait en sorte qu’il avait voulu pousser plus loin.


« Je pourrais t’aider à t’y retrouver…Je ne sais pas si tu connais un peu l’endroit. »

Son ton était toujours quelque peu intimidé mais il avait cessé de se renfrogné. Son nez rosie par le froid sortit de son foulard pour levé une tête plus confiante. Il adorait aussi aider son entourage comme les inconnus. Pourquoi pas? De toute façon il n’avait pas de cours aujourd’hui et ni demain. Il était revenu deux journées à l’avance pour avoir le temps de se reposer et décompresser. Il devait aussi reprendre son travail la même journée. Il travaillait dans un bistro nom loin de l’Université et c’était un endroit payant pour les pourboires.

« Je ne dis pas que tu ais l’air perdu. Mais bon, c’est comme tu veux. Sache seulement que je n’ai rien à faire de mes deux prochaines journée alors je pourrais te montrer les endroits principaux et pratiquent. »

Il n’était là que depuis 2 mois mais ça l’avait été suffisant pour qu’il prenne une certaine confiance envers la ville. Il avait toujours détenu un grand sens des directions et s’adaptait rapidement aux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyVen 2 Fév - 17:05

Le deux jeunes hommes se faisaient maintenant face, entourait de cette légère brume nocturne. Oui il y avait bien la dedans quelques chose de mystique. Quelques chose de reposant et à la fois d’inquiétant. A cause du froid de la nuit, à chaque expiration des deux hommes, s’échappait une petite fumée blanche témoignant du froid.

Le ton toujours froid de Takumi, bien qu’un peu moins qu’a l’accoutumé , ne sembla pas faire partir le jeune homme qui lui faisait face.
Pour d’habitude cela suffisait à faire partir les rares personnes qui l’approchaient et lui adressaient la parole. Mais il était déjà assez rare que n’importe qui vienne lui parler, étant donné que même parfois malgré lui, quand son regard se posait sur quelqu’un il était toujours froid et ne donnait pas très envie de l’approcher.

Mais là se ne fut pas le cas, au contraire il lui proposa son aide…Son aide pour s’y retrouver dans cette nouvelle ville… Il resta un instant sans vraiment savoir quoi lui répondre, son regard toujours posé sur lui. C’était bien la première fois qu’on lui proposait de l’aide, quel qu’il soit…Il aurait pu s’en réjouir mais à la fois il ne put s’empêcher d’y voir quelques chose de vexant , il pouvait très bien se débrouiller seul, il l’avait toujours fait. Et il fallait dire que le jeune homme détestait paraître un tant soit peu faible, même si il le savait il l’était…

Après un petit instant à le toiser sans rien dire, le français aux apparences japonaises finit par lui répondre du ton indifférent.

« Non je ne connais pas l’endroit puisque je viens d’arriver »

Puis laissant apparaître sur ses lèvres un sourire qui n’en était pas vraiment un.

« m’aider ? ! tu ne sais pas dans quoi tu t’embarque. »

Il replonge alors son regard froid dans celui du châtain.
Il n’avait pas vraiment répondu à sa proposition d’aide.
Quant au jeune homme qui lui faisait face, il semblait plus confiant. Le regard de Takumi, s’en qu’il sache pourquoi s’attarda sur les joues et le nez du jeune homme rougit, sûrement par le froid.
Il devait en être de même pour lui, il sentait en effet ses joues légèrement le brûler et quelques fois on pouvait apercevoir sa lèvre inférieur trembler de temps en temps, quand il n’était p occuper à tirer sur sa cigarette.

Le jeune homme repris la parole. Bien que le visage de Takumi pouvait sembler inexpressif, il l’écoutait attentivement. Il ne travaillait pas ses deux prochains jours et lui proposait de l’aider à se retrouver dans cette nouvelle ville. L’idée d’être aidé ne l’enchantait guère, mais après tout il se dit que le jeune homme pourrait lui être assez utile.

« un appartement et un boulot »

En disant ces mots, il avait fixé l’étendu d’eau sur sa droite, puis il retourna son visage vers le jeune homme, plongeant ses yeux dans les siens, vert. Il ajouta ensuite sur un ton toujours froid et indiffèrent.

« si tu tiens réellement à m’aider, et bien c’est ce qu’il faut que je me trouve »

Il allait déjà passer cette nuit dehors, et ne contait pas passer la deuxième de la même façon.

[ =.= désolé pour le temps de reponse, j'ai eu une semaine chargée]
[et encore merci pour l'avaet la sign *__* j'adore]
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptySam 3 Fév - 0:13

Le froid commençait à se faire un peu trop sentir. Brandon avait beau avoir des gants mais il ne sentait plus ses mains et avait du mal à bouger ses doigts. Il se dit que le Japonais piètrement vêtu devait être frigorifié. Il allait tomber malade s’il restait là sans bouger. L’on pourrait même le retrouver mort le lendemain matin à cause d’une hypothermie. Bien que le jour allait bientôt se lever et que quelqu’un allait sûrement le retrouver avant qu’il… Il y avait aussi la rivière devant lui, il pourrait y tomber et se noyer…

Brandon avait légèrement sourit sous ses pensées insignifiantes. Il venait d’imaginer le jeune homme dans plusieurs situations et il trouvait cela presque marrant de remarquer que sa grande imagination et ses visions n’étaient pas encore étendues suite à son enfance maintenant bien éloignée.

D’un ton toujours aussi blasé, le Japonais lui répondit enfin qu’il ne connaissait pas les lieux puisqu’il venait d’arriver. Il lui dit par la suite qu’il ne savait pas dans quel pétrin il s’embarquait… Le futur médecin avait haussé un sourcil l’air perplexe. Il y avait deux possibilités à ce sujet : Soit il était refermé sous un passé dégoûtant qui demandait de l’aide même s’il l’avait toujours refusé ou soit son arrivée à Québec demandait trop de choses à faire en deux journée… Dans son fort intérieur, Brandon se trouva saumâtre. Il détestait analyser les gens de cette manière mais d’un autre côté, il ne pouvait pas s’en empêcher. Une manie chez lui de vouloir tout comprendre et de vouloir aussi aider l’humanité. Sa mère se disait heureuse qu’il n’est pas choisie la route de la prêtrise à cause de son grand sens de l’entraide et de la tolérance. Heureusement qu’il n’avait jamais été croyant.


« Tu ne serais pas la première personne que j’aide. Mais bon, c’est comme tu veux, je ne te force à rien. »

Il laissa un léger suspense sur sa phrase de sorte qu’il puisse faire savoir l’infimité de sa pensée. Il lui suggérait de l’aide à court ou à long terme? Oui cela pouvait paraître étrange puisqu’ils étaient des inconnus, mais Brandon ne reculait jamais devant une nouvelle connaissance ayant du potentiel à recevoir de l’aide ou carrément pour devenir un simple ami. Sa gêne était une infortune, or point un obstacle élémentaire à la sociabilité.

Après un bref moment de réflexion, l’homme devant lui finit par lui dire presque abruptement qu’il lui fallait un boulot et un appartement. Il lui donna sa tâche d’aide très directement, semblant marcher quelque peu sur son orgueil. Cette remarque fit sourire Brandon dans son foulard qui put aisément cacher les apparences.


« L’on devrait commencer par ce matin… Je veux dire, je ne sais pas pour toi mais moi je suis exténué. Tu as de l’argent pour un hôtel? Sinon tu peux venir chez moi… Cela me ferait un grand plaisir mais je redoute que tu me trouve étrange de vouloir inviter un inconnu à dormir chez moi. »


Il aurait rougit d’avantage sous cette phrase mais bon, c’était sa personnalité. Pourquoi faire payer 100$ à un jeune homme sans emploie quand il y avait chez lui un canapé très confortable qui pouvait se changer en lit.

« Je suis comme ça, j’aime bien aider. Pour l’appartement et le boulot j’ai deux bonnes ressources. »

L’où il travaillait l’on avait besoin d’un nouvel employé. Sinon pour l’appartement, son bloc était bien aisé et pas trop cher. Mais bon, c’était encore à voir. Il devait tout d’abord attendre la réponse du Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptySam 3 Fév - 19:31

Takumi quand il lui dit qu’il ne savait pas dans quoi il s’embarquait en lui proposant son aide, ne pu que voir l’air perplexe et le haussement de sourcil du jeune homme.
Cependant si il avait entendu les deux suppositions qu’il s’était fait, il aurait pu répondre affirmativement aux deux…

Un passé dégouttant, oui on pouvait le nommer ainsi, et pour rien au monde Takumi n’avait envie de s’en souvenir et dans parler à quiconque, ni de se faire aider sur ce sujet… Puis en effet deux journée semblait juste pour rattraper tout ce que le jeune homme devait faire d’ici là.

En effet sa venue dans ce nouveau pays, cette nouvelle ville c’était décidé sur un coup de tête, assez rapidement. Il n’avait ni travaille ni appart, mais bizarrement, si cela pouvait paraître fou pour d’autre, lui n’était pas vraiment effrayé par ce fait. Il avait l’habitude de vivre ainsi au jour le jour… Il trouvait toujours un endroit où passer la nuit, vivant parfois chez des conquête souvent d’un soir… Pour ce qui était du travail il se débrouillait aussi toujours pour en trouver, plus ou moins légal, le deuxième choix lui rapportant souvent plus.

En tout cas quand Takumi vit le sourcil du jeune homme se hausser, il s’efforça de renforcer un peu plus son air indiffèrent, ayant l’impression d’être analysé par l’homme qui lui faisait face.
Il repris d’ailleurs la parole lui répondant qu’il n’était pas la première personne qu’il aidait… Takumi faillit lui répondre, qu’il était tout de même bien le seul qui avait osé lui proposer son aide… Mais se dit rapidement que c’était sûrement parce qu’il ne le connaissait pas. Mais il se retint, jugent que c’était déjà en dire trop…

Oui il avait l’air d’aimer aider les autres… Une qualité, quoique Takumi pensait bien que dans cela il y avait des inconvénient, comme le fait de parfois en oublier de s’occuper de soi même et de sortir de ses propres problèmes.
Takumi lui n’avait jamais vraiment aidé quelqu’un, sûrement trop solitaire pour ça… Et malgré les apparence trop peu sur de lui pour ça…

Mais Takumi, avait fini par « accepter un peu d’aide » ou du moins sur quelques chose qu’il lui fallait rapidement un appart et un boulot. Il l’avait demandé un peu brusquement, et peut être pas très gentiment, quoiqu’il était déjà presque de l’essor d’un miracle que Takumi accepte de « l’aide ».

Il continua de regarder le jeune homme dans les yeux, tremblant légèrement, même si il avait l’impression de ne plus sentir le froid, comme habitué à cette univers glacial. Il attendait la réaction du jeune homme, et elle ne tarda pas. En effet le châtain repris la parole, lui proposant de passer la nuit chez lui mais redoutant qu’il refuse étant donné qu’il ne le connaissait pas.

Takumi ne put retenir un léger sourire.

« je n’ai pas d’argent pour un hôtel sinon je serais déjà dans une chambre… »

Puis fixant son interlocuteur un peu plus dans les yeux et s’approchant encore un peu de lui, apercevant les joue un peu plus rosit de ce dernier, il ajouta.

« et ne tant fait pas tu n’es pas le premier inconnu chez qui je passerai une nuit… »

C’était une façon de répondre oui à la proposition du jeune homme.

« et puis je m’appelle Takumi… comme ça nous ne sommes plus inconnu… »

Takumi savait bien que le fait de connaître son nom ne faisait pas qu’il allait maintenant le connaître, mais de toute façon même les gens qui se considérait comme des amis de Takumi, ne connaissaient en fait pas grand chose de plus que son prénom…
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyDim 4 Fév - 16:17


Quant à Brandon, son passé n’avait rien de bien tragique. Sa vie était des plus banales jusqu’à maintenant. Il était né dans une famille très unie qui lui donna l’amour qu’il avait besoin pour devenir quelqu’un de bien. Cette famille était aussi plutôt aisée financièrement. Bon il devait les aider en travaillant et c’était des plus normal. Des études en médecine n’étaient pas données. Il n’y avait que sa petite sœur Alissya qui était décédée suite à un cancer à la tête. Une tumeur de la grosseur d’une orange placée près de l’hypothalamus. Une petite fillette de 12 ans… C’est Brandon qui était à ses côtés à sa mort. Voir une enfant aussi malmenée par une telle plaie… Elle était si livide, si fragile. Ça l’avait été un très dur coup pour le futur médecin. Il se disait maintenant pour ne pas se laisser abattre qu’il allait plus tard sauver des enfants… Tenter du moins.

Sa passion pour la médecine et aider les gens avaient fait en sorte qu’il n’avait jamais eu le temps d’être amoureux ou de vivre une simple passion. Il y avait eu plusieurs femmes qui s’étaient aguichées de lui vu son charisme et sa beauté, mais aucunes n’avaient intéressées Brandon. Il se disait souvent qu’il allait devenir un célibataire endurci qui ne vit que pour son travail.

Cela dit, il fut satisfait de la réponse du Japonais qui lui dit qu’il n’avait pas d’argent pour aller à l’hôtel. C’était une façon comme une autre de dire qu’il acceptait. De plus, il ajouta qu’il n’était pas le premier inconnu chez qui il passait la nuit. Brandon aima mieux ne pas se poser de question sur cette dernière phrase et acquiesça en souriant timidement.


« Bien alors, ce n’est pas très loin d’ici et j’ai le nécessaire pour que tu puisse être quand même confortable. »

En effet, le jeune homme avait déjà déprit plusieurs personnes dans le pétrin en les amenant pour quelques jours à son appartement. Ainsi il pouvait les héberger et leur donner à manger sans qu’ils doivent débourser quoique ce soit. Bien entendu, il lavait les draps pour les invités à chaque fois. Or le lit sofa était toujours frais et confortable tout comme le salon qui était ajusté pour que la lumière du jour ne réveil pas le dormeur.

Enfin, son vis-à-vis se présenta. Brandon se trouva quelque peu borné de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il se passa une de ses mains glacées derrière la tête et se massa le cou, signe d’un malaise.


« Désolé… Je suis bête. Je m’appelle Brandon, enchanté. »

Puis il lui tendit la main pour conclure les présentations. Un nom était déjà pas si mal pour commencer la connaissance d’une nouvelle personne. L’on devait bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Takumi A
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyLun 5 Fév - 17:11

Quant à Takumi , pour ce qui était de ses relations avec les autres, et amoureuse, il y en avait eu de nombreuse mais jamais de sérieux, juste l’illusion d’une attache… Parfois rassurant pour le jeune homme, mais jamais réelle.
En effet le jeune homme dont les traits asiatique attiré beaucoup, et voulant passer le plus de temps loin de chez et son père, il avait très tôt appris à en jouer, enchaînant les conquêtes, d’abord femme, puis des hommes… Mais il n’y avait jamais eut à proprement parler de sentiments. Ce n’était jamais des relations assez longue ou sérieuse, et il ne se montrait jamais réellement lui même. C’était aussi parfois une façon de se rassurer, d’avoir l’impression d’avoir des attache, même si elle n’était qu’illusoire.

Il avait d’ailleurs répondu au chassent qu’il n’était pas le seul inconnu chez qui il passerait une nuit, et en effet ça avait été le cas, pour ces mêmes raisons. Mais le jeune homme qui lui faisait rien n’ajouta rien sur le sujet ce qui n’était pas pour déplaire à Takumi.

Lui souriant il lui expliqua qu’il n’habitait pas très loin et qu’il était assez équipé pour que Takumi y soit confortable. Takumi même si il n’en montrait rien était assez étonné, il était en effet rare que des gens se propose à héberger un inconnu, et tout cela sans arrière pensées apparentes, ce qui n’avait pas toujours été le cas auparavant pour les rencontre de Takumi.

« je n’ai pas besoin de quelques chose de très confortable… tout sera mieux que dehors »

Quand Takumi se présenta l’autre jeune homme parut soudain gêné, s’empressant de se présenter à son tour en s’excusant.

« ne t’excuse pas » dit il toujours sur son ton neutre, bien que moins froid.

En effet pour lui il n’y avait aucune raison de s’excuser, il était déjà rare pour Takumi de se présenter, alors… Mais cette fois il l’avait fait et écouta avec attention le prénom du jeune homme…
Brandon puisque s’était son nom lui tendit alors la main, histoire de conclure les présentations. Takumi ne la vit d’abord pas, puis posa son regard sur celle ci, après un cour instant il tendit sa main légèrement tremblante à cause du froid et saisit celle de son vis-à-vis. Tout comme la sienne sa main était gelé mais leurs contact les réchauffa un peu.

« enchanté Brandon »

Toujours en le fixant dans les yeux, il esquissa un petit sourire, le premier de la soirée, et sa pouvait déjà compter du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Brandon
Invité




Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai EmptyMer 7 Fév - 8:31

Brandon n’avait pas pu profiter de sa beauté qu’il possédait. Oui il était très séduisant comme jeune mais il ne s’en rendait pas compte. Et bien souvent les femmes se lassaient de tenter de le conquérir tellement il pouvait être naïf. Trop occupé à penser aux autres au lieu de lui de temps à autre.

Takumi lui dit alors qu’il n’avait pas besoin de quelque chose de très confortable. Que l’intérieur d’un appartement serait déjà mieux que l’extérieur. C’était vrai, mais Brandon n’avait pas l’habitude de laisser un inviter sur un divan inconfortable avec une seule couverture.


« Bon alors suis moi, l’on a en pour environ 15 minutes de marche encore. »


Il souriait toujours mais c’était un sourire camouflé par son foulard. Cela avait prit quelques secondes au Japonais de voir sa main, mais celle-ci vu, il l’avait serré. L’instant ne durera que quelques secondes mais ça l’avait permit de le réchauffer un centième. Cet à ce moment la qu’il la lâcha pour enfin commencer sa route vers son appartement. Son pas était plutôt rapide, voulant enfin profiter d’une chaleur réconfortante. Enfin il allait être chez soi après un long voyage.

Avant qu’il parte, Takumi lui avait sourit… Il avait semblé sincère ce sourire. Mais bon, il n’allait quand même pas commencer à l’analyser sur ce sujet or il continua sa marche aux côtés de sa nouvelle rencontre.




(Désolée, c’est désolant, mais c’est seulement ce que je peux me permettre aujourd’hui. Tu peux poster aux appartements moyens si tu veux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un quai Empty
MessageSujet: Re: Sur un quai   Sur un quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Darkness :: Divers :: Poubelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser